Les Nuits Atypiques de Koudougou : la cérémonie d’ouverture en images

Koudougou souhaite la bienvenue aux festivaliers. Ph B24

C’est parti pour la 16ème édition des Nuits Atypiques de Koudougou depuis ce mercredi 30 novembre. Cinq jours seront consacrés à la culture et surtout à la musique du Burkina Faso et du monde.

Le festival « Nuits Atypiques de Koudougou – NAK » est un cadre international de rencontres et de partages de toutes les formes d’expressions artistiques et culturelles. Il a été créé en 1996 par l’Association Benebnooma de Koudougou, et fortement soutenu par le « festival Mundial » de Tilburg en Hollande, et les « Nuits Atypiques de Langon » en France.

Les officiels présents ont fait montre de leur attachement à la culture à travers leur habillement...

La cérémonie d’ouverture de la 16ème édition a regroupé une foule de spectateurs. Ceux-ci ont eu le plaisir d’admirer la Troupe Dodo du secteur 10 de Ouagadougou. Après quoi, le Maire de Koudougou, le représentant d’Emmaüs Burkina, co-parrain du festival, et le promoteur des NAK, Mr Koudbi Koala ont donné leur discours de bienvenu et de remerciements.

Le Maire de la Ville de Koudougou prononçant son discours

Le promoteur du festival, M. Koudbi KOALA s’est montré ravi de la tenue des NAK. Il a profité de son discours pour remercier son grand ami italien grâce à qui les NAK ont vu le jour.

Koudbi KOALA, promoteur des Nuits Atypiques de Koudougou

Puis ce fut au tour de Mr Baba Hama, Ministre de la culture et du tourisme, représentant le parrain Mr Tertius Zongo, de monter au parloir. Il a eu le privilège d’annoncer l’ouverture officielle de la 16ème édition du festival des Nuits Atypiques de Koudougou. Puis il a décoré celui que nous nous permettons de nommer « l’Italien des NAK ».

M. Baba Hama, ministre de la Culture et du Tourisme, décorant "l'Italien des NAK"

Les présents à la cérémonie d’ouverture ont pu voir l’Orchestre de l’Armée Nationale, qui s’est plus longuement produite sur la même scène juste après la cérémonie. Il faut retenir qu’il a récemment décroché sa place pour la compétition de la Semaine nationale de la Culture prochaine. Le gendarme-chanteur David Solo y était aussi présent, et s’est fait accompagné d’autres musiciens pour sa prestation live.

David Solo à la cérémonie d'ouverture des NAK 2011

Pour marquer l’ouverture des NAK, le ruban a été coupé par le premier ministre Luc Adolphe Tiao, en compagnie des autres officiels.

Coupure du ruban devant le village atypique

La cérémonie officielle d’ouverture des NAK 2011 s’est achevée avec la visite des stands par les officiels.

Les officiels visitent les stands dans le village atypique

Après le départ des parrain et ministres, la population de Koudougou a pris en assaut une star de chez eux… Boukari dit le Lion, candidat aux élections présidentielles précédentes.

Boukari dit le Lion, assailli de questions

 

Nous vous proposerons, dans les heures à venir, de nouvelles images des spectacles qui se tiennent aux Nuits atypiques de Koudougou.

Stella Nana

 



Un commentaire

  1. Merci de nous livrer les images de la c?r?monie d’ouverture. Je trouve que les images sont parfaites et les information li?e ? la c?r?monie sont correctes. Cependant le Message du Maire a ?t? livr? par lui m?me ou par son premier adjoint? Merci
    C’est vrai qu’il a ?t? suspendu. Bon vent ? Burkina24
    Tu partages des articles faits par des particuliers?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page