Journée Parcours d’Excellence (JPEX)

426 0

L’association des cadres Burkinabè résidents en France, LACEB organise ce samedi 10 décembre 2011 une journée consacrée à la promotion des parcours d’Excellence (JPEX). Cet évènement se déroulera à Paris dans la sale des fêtes de la mairie du 18ème Arrondissement sis 1 Place Jules Joffrin 75018.

Cette manifestation est une première de cette envergure que LACEB organise puisse qu’elle regroupera pendant une journée des personnalités dont le parcours ne souffre d’aucune autre qualification que celle d’EXCELLENCE. En effet, seront présents M. Daniel VAILLANT député-maire du 18ème arrondissement de paris de même que S.E.M Joseph PARE, Ambassadeur du BURKINA FASO à PARIS. M. Mr Gilles BARBIER, Président de l’association 2IE Europe-Afrique Partenariats et M. Michel COURCELLE, Expert consultant pour l’Institut Thomas More, Think Tank Européen, apporteront chacun pendant leur intervention des billes pour encourager les participants sur les sentiers d’un « Parcours d’Excellence ».

Cette première édition est parrainée par Monsieur Apollinaire COMPAORE, Président du Conseil d’Administration de la Holding PLANOR AFRIQUE, personnalité du monde des affaires au Burkina et en Afrique. La Holding dirigée par M. COMPAORE regroupe de nombreuses Sociétés à la fois au Burkina Faso, en Côte d’Ivoire, au Niger et aux Iles Maurice et bientôt au Mali. BURKINA MOTO SA, TELECEL FASO, HPC INDUSTRIE SA sont quelles sociétés faisant partie de cette holding. C’est donc un homme averti en terme de parcours d’Excellence qui s’entretiendra avec ses filleuls tout au long de cette journée.

La JPEX se veux être le cadre de rencontres, de partage d’expériences et d’opportunités professionnelles, ouverte aux membres, sympathisants de LACEB et diplômés et futur diplômés Burkinabè.

Ainsi au travers de cette journée, les quelques 200 participants attendus pourront s’inspirer de l’expérience de chefs d’entreprise, de hautes personnalités et de Burkinabè ayant fait preuve d’un parcours d’excellence, venus leur faire témoignage de leur parcours respectifs. Ils bénéficieront également des conseils d’experts de l’emploi et de la création d’entreprise avec le concours de partenaires tels que l’école d’ingénieur 2ie de Ouagadougou, la Holding Planor Afrique, Cianéo, SIMPORE & CIE SARL…

LACEB profitera de cette occasion pour présenter ses activités et ses projets. Ce rendez-vous est une opportunité pour fédérer encore plus ses membres, d’accueillir de nouveaux adhérents et développer ses différents partenariats.

LACEB est une association qui rassemble aujourd’hui plus d’une centaine de membres cadres confirmés ou en devenir, tous intervenants dans divers secteurs d’activités. Elle a pour objectif d’œuvrer pour promotion professionnelle et sociale de ses adhérents et contribuer au développement du Burkina Faso. Elle a été crée en 2010 et compte déjà parmi ses réalisations le soutient à l’obtention de stage et de contrats d’emploi (une quarantaine d’offres déjà proposées).

Cette journée sera donc un carrefour de promotion de l’expertise et de l’excellence par et pour les Burkinabé, nous a confié M. Thierry SIMPORE responsable du comité d’organisation aux coté de M. Ousmane DIPAMA et de M. Sekou OUEDRAOGO Président de LACEB.

Hubert Delorenzo COMPAORE

 –

Hubert DeLorenzo COMPAORE

Correspondant de Burkina 24 en France

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre