Attentat à Tyr: Les accusations de Paris, le démenti de Damas

publicite

Le vendredi dernier à Tyr, dans le sud du Liban, un attentat à été perpétré contre des Casques bleus français. Bilan : Un civil et 05 soldats ont été blessés dont un grièvement. Quelques jours après cette attaque, la France pointe un doigt accusateur sur Damas qui  dément aujourd’hui toute implication dans ce forfait.

La suite après cette publicité

Pour le Ministre français des affaires étrangères, Alain Juppé, la Syrie est « sans doute » derrière l’attentat de Tyr. Sans posséder des preuves tangibles, le chef de la diplomatie française a déclaré sur les ondes de RFI  que « Damas utilise le Hezbollah libanais des attaques similaires » avant de déclarer que le Hezbollah est le bras armé de Damas. Le chef de l’opposition libanaise pro-occidentale Saad Hariri a lui aussi abondé dans le sens de Alain Juppé, proférant via Twitter que l’attentat était un « message » de la Syrie.

La Syrie n’entend pas avaler ce bout. Selon l’Agence Reuters, Elle « dément catégoriquement toute implication syrienne dans cette action ».

Des sources proches des  responsables des services de sécurité à Tyr affirment que des enquêteurs sont à la recherche de

Le véhicule onusien visé par l'attaque. Ph. Reuters

deux suspects qui ont été vus à bord d’une Mercedes dans les alentours du lieu de l’attentat.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page