Guardiola: “ma solution existe avant le problème.”

244 0

Dire que Josep Guardiola a créé une révolution depuis son arrivée sur le banc du FC Barcelone est un euphémisme. Sous sa houlette, le club catalan a tout gagné, grâce au football offensif et spectaculaire prôné par l’ancien milieu de terrain, devenu une référence pour les techniciens du monde entier.

À 40 ans, le stratège barcelonais surprend par sa lucidité tactique et ses idées brillantes, sur le terrain comme en dehors. À la fois élégant, courtois, humble et gagneur acharné – dernier exemple en date, un clasico remporté à Madrid, alors que le Real était annoncé comme le favori -, Pep Guardiola a accordé un entretien à FIFA.com. Rare privilège, surtout à quelques heures de prendre l’avion pour le Japon, où Barcelone disputera la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2011.

Pep Guardiola (ph.fifa.com)
Pep Guardiola

Mercredi 14 décembre 2011, découvrez la deuxième partie de cet entretien exclusif, dans lequel Guardiola évoque la participation de son équipe à la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, Japon 2011.

Pep Guardiola, vous avez pris en main le FC Barcelone il y a trois ans et demi. Depuis, vous n’arrêtez pas de remporter des titres. Quelle est la clé de votre succès ?
À vrai dire, rien de particulier. Il s’agit d’abord de respecter l’histoire du club, sa philosophie. Barcelone a un passé imposant, dans tous les sens du terme. Ensuite, il ne faut pas se tromper au moment de recruter de nouveaux joueurs. Ceux qui viennent de l’extérieur doivent être complémentaires avec ceux qui sortent du centre de formation,… lire la suite sur Burkina24 Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre