UEMOA : Le Président de la Commission chez le Premier ministre du Burkina

publicite

 

La suite après cette publicité
Cheikhe Hadjibou Soumare à sa sortie d'audience. Photo Burkina24

Le premier ministre burkinabè, Luc Adolphe TIAO, a reçu en audience le nouveau président de la commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA), ce lundi.

Après le président du Faso, c’est au premier ministre, « très averti des questions d’intégration » selon lui, et chef de gouvernement de l’Etat hôte de la commission de l’Union, que Cheikhe Hadjibou SOUMARE a rendu visite ce lundi après-midi.

A sa sortie d’audience, Monsieur SOUMARE a confié à la presse être venu échanger avec le premier ministre sur certaines questions liées à ses nouvelles responsabilités de président de la commission de l’Union. Il s’est agi essentiellement de « recueillir l’avis et les conseils » de Luc Adolphe Tiao, a-t-il précisé.

Cette démarche s’inscrit surtout dans la conviction du président de la commission que « quand on veut travailler dans le cadre de l’intégration, il est important [d’avoir] le soutien des gouvernements à travers les chefs de gouvernements ». Cette visite de courtoisie visait donc à lui obtenir le soutien du gouvernement burkinabè. Elle intervient d’ailleurs après la visite de courtoisie rendue au président du Faso le 09 décembre dernier.

Le Burkina Faso est membre fondateur de l’UEMOA, abritant de surcroit le siège de sa commission que Cheikhe Hadjibou SOUMARE préside depuis le 30 novembre.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page