Communauté burkinabé de Côte d’Ivoire: L’Ambassadeur Justin Koutaba reçu par les siens

628 0
L’ambassadeur Justin Koutaba (au centre) entouré des porte-parole des structures consulaires et associatives. ©Fratma

La communauté burkinabé de la juridiction consulaire d’Abidjan a organisé samedi dernier une cérémonie de             «bienvenue» à l’endroit de Justin Koutaba, nouvel ambassadeur du Burkina Faso en Côte d’Ivoire. Tenue dans l’enceinte du Consulat général d’Abidjan Plateau, cette cérémonie a connu la participation d’une centaine de burkinabè et du représentant du facilitateur de l’accord politique de Ouagadougou, Boureima Badini.

Au cours de cette première rencontre officielle avec sa communauté, l’Ambassadeur a affiché sa ferme volonté de réussir sa mission avec le soutien des uns et des autres. « La réussite de ma mission dépendra du concours et de l’appui que vous m’apporterez. Ensemble, nous devrons réussir à relever les défis qui sont les nôtres et que de façon positive, constructive, nous ajoutons de la terre afin de bâtir un Burkina émergent » a indiqué le diplomate.

Tout en présentant ses condoléances aux 300 burkinabè tués lors de la crise post-électorale, Justin Koutaba a rappelé les principes qui lui tiennent à cœur. « Nul ne doit se servir de ses parents, encore moins les induire en erreur, pour parvenir à des objectifs personnels malsains et inavoués », a mis en garde son Excellence Koutaba , rappelant à toutes fins utiles, que « seules les autorités diplomatiques et consulaires sont habilitées à parler au nom du Burkina Faso et de la communauté en Côte d’Ivoire ».

« Notre communauté a été la plus touchée pendant la crise post-électorale avec 10% des 3000 morts. Vous avez vécu des difficultés énormes aux côtés de nos frères ivoiriens (…) mais je voudrais vous exhorter à vous inscrire dans le processus de réconciliation prônée par les autorités ivoiriennes afin qu’ensemble, nous construisions ce destin commun et irréversible qui lie la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso », a conclu le diplomate.

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. je souhaite bon ven a mr ambassadeur et qu il fait bein son travail car ce lui qui etai ici ne travail pa il passai tout sont ten dans des betig .merci ce rempalcmen ???

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *