Biens de consommation: Le gouvernement annule l’augmentation du prix du pain

publicite

Par communiqué du ministère du Commerce, en date du 2 janvier, le Gouvernement burkinabè annule l’augmentation du prix du pain unilatéralement décidée par des boulangers depuis le 1er janvier.

La suite après cette publicité

Ainsi conformément aux dispositions de l’Arrêté n°2011-0228 du 2 Décembre 2011/MICA/SG/DGCI, pour la baguette des pains, le prix de vente et les poids ont été fixés comme suit:

– 75 F CFA pour le pain de 100 grammes

– 130 F CFA pour le pain de 180 grammes

– 150 F CFA pour le pain de 200 grammes

– 400 F CFA pour le pain de 400 grammes

Le gouvernement rejette cette augmentation implicite du prix qui va à l’encontre des mesures prises de manière consensuelle pour lutter contre la cherté de la vie dans notre pays.

Par conséquent, il enjoint tous les boulangers à respecter les prix et les poids du pain fixés conformément aux dispositions de l’Article 1er de l’Arrêté n°2011-212 du 24 Novembre 2011 bis/ bis/MICA/SG/DGCI.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page