« BONANE 2012 » : Rentrer dans la nouvelle année en toute hilarité

628 0

Les Productions Universelles, dirigées par Salif SANFO, le jeune et talentueux  personnage culturel, ont réussi le deuxième coup de leur événement phare, les OUISTITI D’OR. En effet, avec sa structure, il vient de donner à la population ouagalaise une bonne dose de rire en ce début d’année 2012.

Cette année, les artistes sont encore venus de la Côte d’Ivoire pour communier avec leurs confrères du Burkina Faso. Pour les deux soirées prévues les 02 et 03 janvier 2012, un match humoristique (Coupe d’Afrique des nations humoristiques) a opposé les artistes de la Côte d’Ivoire à ceux du Burkina Faso. Un jury était commis pour donner des notes aux deux équipes. Ce jury s’est basé sur l’applaudimètre du public pour attribuer les points. Le prix, le Ouistiti d’or sera remis lors d’une cérémonie solennelle.

En rappel, cette édition est dédiée à Charles WOBRAOGO,  célèbre comédien et humoriste burkinabè qui a joué dans des films comme Ouagadougou Zoodo de Aboubakar ZIDA dit Sidnaba.

Ce qu’il faut retenir de cette deuxième édition, dont le thème est «Humour et paix sociale », est que le public en a eu pour son grade. Tous les spectateurs qui se sont déplacés dans la salle de la Maison du peuple ont pu apprécier des humoristes confirmés comme Magific, Le Maréchal Zongo, Génération 2000, mais aussi une pépinière foisonnante comme Petit Médicament avec un costume un peu décalé.

« Bonané 2012 » est passé, vive « Bonané 2013 » !

Rialé

bktso1

Rialé est artiste-comédien et résidant a Ouagadougou.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *