‘’Bi furu’’, premier album de Sali Sanou

232 0
Sali Sanou en prestation lors de la dédicace de son 1er album. Ph B24

La chanteuse Sali Sanou a voulu, à sa manière, souhaiter une belle année aux mélomanes burkinabè. En effet, elle leur a présenté son tout premier album musical ce vendredi 6 janvier, sur la scène du Jardin de la Musique Reemdoogo. Bi furu est composé de huit (08) titres dans le genre mandingue et tradi-moderne, chantés en langues djula, bobo, mooré et française.

Dans Bi furu, Sali Sanou chante l’amour, la paix, et défend les enfants défavorisés. Pour le lancement de ce bijou, la jeune femme a offert un concert live qui a ravi et conquis le cœur des spectateurs venus la découvrir et la féliciter. Parmi eux étaient des amis, de la famille et aussi plusieurs artistes chanteurs et comédiens. Il est à noter que Sali a pris comme marraine la belle Amety Meria, qui a tenu à assister à la dédicace malgré son état de convalescence.

Amety Meria, marraine de Sali Sanou

Depuis l’âge de 5 ans, Sali Sanou danse, chante et est comédienne. Elle suit alors les traces de sa mère Bintou Dembélé, grande cantatrice, et de son père qui dirige la troupe Sabari Kadi. C’est d’ailleurs dans cette troupe qu’elle a acquis ses talents scéniques, pour ensuite les peaufiner au fil de ses aventures à la Semaine nationale de la Culture, au SIAO (Salon internationale de l’Artisanat de Ouagadougou) ou avec le programme ‘’SIDA ka taa’’. Pour ajouter à ses connaissances, Sali a suivi des formations avec, entre autres, Orokia Koné du groupe ‘’les Gos de Koteba’’et la Malienne Adja Soumano.

La cantatrice Bintou Dembélé, mère de Sali Sanou. Ph. B24

Avant la sortie de cet album, Sali avait récemment fait parler d’elle en participant avec brio au spectacle de la dernière rentrée RTB (Radio Télévision du Burkina), et à la levée de rideaux du gala du vingtième anniversaire de la carrière de sa marraine Amety Meria. Son prochain projet est une tournée nationale et peut-être internationale. Elle profitera de cette occasion  pour faire éventuellement la promotion de Bi furu.

Le chanteur Solo Dja Kabako est sorti de son silence pour soutenir son amie. Ph B24

 

Retrouvez plus d’images de la soirée de dédicace de Sali Sanou sur B24 Photo, l’actualité du Burkina en images.

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre