CAN 2012: Le TAS confirme la participation du Burkina Faso

147 4

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a rejeté ce mardi l’appel de la Fédération namibienne qui contestait la qualification du joueur burkinabé Hervé Zengue suspecté de double nationalité sportive.  Le TAS a indiqué pour ce faire, que Hervé Zengue avait bien un passeport burkinabé et était donc qualifié pour jouer les matches des Etalons contre la Namibie. Le Burkina Faso pourra donc bien disputer la CAN 2012 à partir du 21 janvier.

Le TAS rejette ainsi l’appel de la Fédération namibienne de football contre la Confédération Africaine de Football, et confirme la décision rendue par la commission d’appel de la CAF, le 24 novembre dernier.

Lire le communiqué du TAS

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Il y a 4 commentaires

  1. Herv? Zengue avait bien un passeport burkinab? et ?tait donc qualifi? pour jouer les matches des Etalons contre la Namibie.Donc je pense que QUE LE tas le savait car de 1 il ne pouvait pas desavuer la decisiopn de la CAF et de 2 deux c’est totalement indigne quant tu pense que des federation en afrique cherche toujours les bous et missere pour ppouvoir parvenir a lkeur fin et certaines personnes mal intentionn? dans les differentes instance du foot pense pouvoir les aider a parvenir a leur fin mais c’est peine et cause perdu car je crois fortement au foot et je pense que les brave peresonne qui travaille tous les jours que dieux fait pour le foot soit un facteur de developpement et de rassemblement de toutes la diversit? mondial .Aujourd’huit on doit pouvoir depasser ces considerations malseinne dans le foot et rester fair Play car le foot adoucis les moeurs et non les degrades restons loyal et reconnaissons le merite de celui qui dans l’emsemble vous a domin? sur tous les plan car la namibie elle meme n’avait qu’a tout simplement gagn? tous ces matchs et pouvoir se qualifie pour la CAN c4EST tout et non messieux ont perdu sur le terrain au lieu de reconnaitre leur defaite et s’incliner non il y’a une autre voie c’est decvant mais bon c’est comme ?a pour moi la decision du tas est un non evenement il y’a un adage qui dit que le chien aboie et lea caravane passe donc ALLEZ LES ETALONS tant pis pour les namibien

  2. s’il vous plait le foot pr ns doit etre un moyen d’union et non de division donc qu’on donne la possibilit? a tout le monde de jouer et que le meilleur gagne le plus important est que nous sommes tous africain

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre

ONI : Le nouveau PCA installé

Posté par - 17 septembre 2019 0
Cyrille Sanon, commissaire divisionnaire de police, nommé président du conseil d’administration de l’Office National d’Identification (ONI),  suivant délibération du conseil…