Présumés cybercrimels. Photos Burkina24

Deux présumés cybercriminels et leur complice aux mains de la police.

205 0
Présumés cybercrimels. Photos Burkina24
Présumés cybercrimels. Photos Burkina24

Deux jeunes gens de nationalité étrangère, ont été interpellés dans un hôtel de la place, suite à des investigations de la division de la police économique et financière. Une somme de deux millions de francs a été retrouvée en leur possession ainsi que des reçus de retraits d’argent et un ordinateur portable. Ces présumés cyberdélinquants seraient arrivés à Ouagadougou pour “des affaires”. Ils avaient pour complice, un étudiant régulièrement inscrit dans un établissement d’enseignement supérieur de la place. Des investigations sur l’ordinateur de ce dernier ont permis de découvrir des spécimens de passeports vierges et autres documents compromettants.

Des cybercrimels précédemment arrêtés par la police, ont été déféré au parquet et jugés le 11 janvier 2012. Il ont été condamnés à deux ans de prison ferme chacun, assortis d’un millions de francs d’amendes chacun ainsi qu’une ammende solidaire de treize millions à payer à leur victime. Ces trois derniers mis en cause seront présentés à la justice, comme les autres, pour toutes fins utiles.

Les populations sont appelées à redoubler de vigilance et de prudence face aux éventuelles propositions alléchantes qui ne manquent pas sur internet.

Il y a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre