La CAN 2012 en chiffres: 16 ans comme l’âge de Bertrand Traoré, le plus jeune joueur

publicite

Le coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de la CAF 2012 sera donné ce samedi 21 janvier. FIFA.com vous résume tout ce qu’il faut retenir du tournoi, chiffres à l’appui.

La suite après cette publicité

 

Bertrand Traoré (en blanc)

2 : comme le nombre de pays organisateurs de la 28ème édition de la CAN. Cette année, ce sont le Gabon et la Guinée-Équatoriale qui sont chargés d’accueillir les 16 équipes pendant les trois semaines que dure la compétition. Par le passé, la seule édition du tournoi accueillie par deux nations hôtes a été celle de l’an 2000, lorsque le Ghana et le Nigeria avaient accepté à la dernière minute de remplacer le Zimbabwe, qui devait à l’origine organiser l’épreuve.

3: sélections s’apprêtent à faire leurs premiers pas dans la compétition suprême du Continent-Mère. Le Botswana et le Niger ont créé la surprise en décrochant leur billet sur le terrain tandis que le Nzalang National était automatiquement qualifié, la Guinée-Équatoriale étant l’un des deux pays organisateurs. Les co-hôtes du tournoi ouvriront le bal dimanche à Bata, contre la Libye.

5 : comme le nombre de buts inscrits par Laurent Pokou pour la Côte d’Ivoire lors d’un match contre l’Éthiopie lors de la phase finale 1970, au Soudan. À cette occasion, les Éléphants l’avaient emporté 6:1. Ce record du plus grand nombre de buts marqués au cours de la même rencontre a plus de 40 ans et semble bien parti pour tenir encore longtemps. Ironie de l’histoire, ce Côte d’Ivoire-Éthiopie détient également le record du plus grand écart de buts lors d’une rencontre de phase finale.

6 : comme le nombre de joueurs engagés dans la CAN 2012 avec au moins un frère dans le tournoi. Il s’agit en fait de trois paires de frangins : Yaya et Kolo Touré, que l’on ne présente plus, pour la Côte d’Ivoire ; les Marseillais André et Jordan Ayew, dignes héritiers de leur papa Abedi Pelé, pour le Ghana ; et les jeunes Bertrand et Alain… Lire la suite sur Burkina 24 Sports

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page