SOFITEX : 77 milliards de francs CFA pour clore la saison cotonnière

publicite
Le Président du pool bancaire national (à droite) et le PCA de la SOFITEX, monsieur Jean Paul Sawadogo, lors de la signature de la convention. Ph.Burkina24

Ce matin même, une convention de financement a été signée à Laïco Hôtel entre le Pool bancaire national et le Société nationale des fibres textiles (SOFITEX). 77 milliards de CFA, c’est ce qui sera consenti par la partie bancaire à la nationale du coton pour soutenir ses besoins de financement du moment.

La suite après cette publicité

La campagne cotonnière dernière a démarré à tâtons mais n’a pas empêcher que les prévisions de récoltes montent à plus de 300.000 tonnes de coton graine. Pour réussir le pari annuel d’acheter, transporter à l’usine, transformer la matière et veiller à son  conditionnement jusqu’au au port,  la SOFITEX se devait de réunir pas moins de 140 milliards de francs CFA. Ce pari est sur le point d’être gagné puisque dans la matinée du 20 Janvier 2012, le Pool bancaire national, composé d’une dizaine de banques, a signé une convention de 77 milliards de nos francs au bénéfice de la société.

Le partenariat entre les deux parties ne date pas d’hier. Il a été en effet signée une convention du genre l’an dernier pour un montant global de 60 milliards. La SOFITEX ayant démontré sa solvabilité, puisqu’elle a déjà remboursé plus de 75% de ladite dette, jouit d’une confiance inconditionnelle du pool bancaire national. Son Président, en la personne du Directeur général de ECOBANK Burkina, Roger Dah-Achinanon, n’a pas manqué l’occasion de souligner le bon intérêt pour les banques de marcher étroitement avec la nationale de l’or blanc.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page