Allemagne, l’idéologie d’Hitler pourrait être revisitée

386 0
Ph. wikipedia.org

Le livre ‘’Mein Kampf’’ (mon combat) d’Adolphe Hitler sera bientôt diffusé en Allemagne sous forme de larges extraits dans une revue historique, et dès 2015, un institut de recherche prévoit une publication commentée.

Une fois par semaine à partir du 26 janvier 2012, les Allemands pourront revisiter l’idéologie du dictateur nazi disparu au cours de la Seconde Guerre mondiale, à travers les meilleures feuilles de l’ouvrage qui seront publiées dans cette revue.

Ce livre qui retrace l’idéologie national-socialiste de l’Allemagne nazie est considéré comme un tabou en Allemagne et sa réédition jugé impossible et interdite via une large interdiction d’édition des écrits de celui-là qui a fait trembler le monde pendant la Guerre de 1939-1945.

De son idéologie national-socialiste à l’impérialisme allemand contre les Alliés en passant par le nazisme, Adolphe Hitler et son œuvre restent négativement gravés (et c’est peu dire) dans l’esprit de beaucoup, même si aux yeux de quelques uns il est considéré comme un héro.

Du faite de cette idéologie qu’il a reconstituée dans ‘’Mein Kampf’’ et qui a dérangé les esprits d’alors, la réédition, ne serait-ce que des extraits de celui-ci, est décriée surtout par le monde occidentale et ses alliés.

Elle est perçue comme une provocation, un scandale par les ennemis d’antan, en l’occurrence les Juifs dont les associations se disent horrifiées par la nouvelle. On se rappelle encore les camps de concentration utilisés par Adolphe Hitler pour exterminer ses ennemis de l’époque (le Juifs principalement).

Tout compte fait le but visé, celui de faire de la pédagogie autour de cette page de l’histoire, a beaucoup de chance d’être atteint d’autant plus que les publications annoncées suscitent déjà l’engouement des Allemands.

Cependant, l’éditeur Britannique, Peter McGee pourrait être poursuivi en justice à partir du moment où il est interdit de publier les écrits d’Hitler ; une interdiction qui avait été décidée par peur que ces écrits n’inspirent les groupuscules néo-nazis.

La décision de réédition des extraits de ‘’Mein Kampf’’ intervient aussi à un moment où l’occident, l’Europe en particulier dénonce la poursuite de la colonisation israélienne dans les territoires palestiniens occupés. Il S’agit là d’une situation qui sape les efforts de paix au Proche-Orient et qui alimente la tension entre les ‘’Grands’’ du monde.

Source : rfi.fr

Il y a 1 commentaire

  1. Bonjour
    ?
    tous les citoyens europ?ens.

    Tout interdit ou tabou impos? par la force, n’emp?chera aucun humain de penser, ni de raisonner. Que du contraire !! car un interdit encouragera toujours nos semblables ? le transgresser. Et surtout n’oubliez jamais vous les intellectuels!!! “”QUE LES ENNEMIS DE HIER, RESTERONT ENCORE CEUX DE DEMAIN””. Il en sera ainsi jusqu’? la fin des temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre