Fiche des Étalons à la Can 2012 : les gardiens et les défenseurs

258 2

Les Étalons participent à la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue au Gabon et en Guinée Équatoriale. A l’occasion de cette compétition, Burkina 24 Sports vous dresse la liste des joueurs retenus. Il s’agit ici des gardiens de but et de la défense burkinabè.

Daouda Diakite(mtnfootball)

Daouda Diakité  (KV Turnhout): Agé de 28 ans, il est le portier numéro 1 de l’équipe des Etalons. Formé à Planète Champion Internationale, il est passé par les équipes de petites catégories (cadette et junior) du Burkina. Le gardien de but de KV Turnhout en Belgique s’illustre par sa promptitude, malgré quelques difficultés sur les coups de pied arrêtés.

Adama Sawadogo

Moussa Germain Sanou (Saint Etienne B / France), Le numéro 2. Âgé de 19 ans, il est l’un des éléments montants de l’équipe nationale. Malgré ses qualités indiscutables, Moussa Germain Sanou, sociétaire de l’équipe réserve de Saint Étienne (France), manque souvent de concentration qui peut être expliqué par sa jeunesse et son inexpérience. Issue de l’institut de formation du footballeur africain(IFFA) de Matourkou (Bobo Dioulasso) parrainé par son club actuel, a participé à la Coupe d’Afrique des Nations (Cadette en 2009 et au mondial de a même année) où il a montré une aisance dans les sorties aériennes... Lire la suite sur Burkina 24 Sports

Il y a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre