Message du Chef de file de l’opposition suite au décès de Issa Tiendrebeogo

588 0

Suite au décès survenu le jeudi 26 janvier de Issa Tiendrebeogo, le Chef de file de l’opposition politique par ce message parvenu à notre rédaction, déplore “une énorme perte pour la nation” et adresse ses condoléances à la famille du disparu. Voici in extenso le message de Me Bénéwendé Sankara, président de l’UNIR/PS et Chef de file de l’opposition politique burkinabè:

 

C’est avec tristesse et émotion que nous avons appris le décès survenu le jeudi 26 janvier 2012 à Tunis de notre Camarade Issa TIENDREBEOGO, Secrétaire général du Groupe des Démocrates et Patriotes (GDP).

Cet évènement malheureux constitue une énorme perte pour la nation tout entière et particulièrement pour l’opposition politique qui se voit arracher l’une de ses principales figures.

Homme de conviction et de principes, Issa TIENDREBEOGO a été pour la classe politique de notre pays le symbole d’un homme de rigueur et combatif pour la démocratie et les libertés.

En cette profonde et douloureuse épreuve, au nom de l’ensemble des partis politiques de l’opposition et à mon nom propre, nous adressons nos sincères condoléances à la famille de l’illustre disparu.

Puisse l’exemple de bravoure et d’abnégation qu’il a incarné durant ses nombreuses années d’engagement patriotique, nous servir de repère.

Ouagadougou, le 27 janvier 2012

 Maître Bénéwendé Stanislas Sankara

                                           Président de l’UNIR/PS



Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *