Fashizblack : À mi-chemin entre la mode africaine et occidentale

publicite
La Une du premier numero de Fashizblack

Fashizblack se présente comme un magazine de mode à mi-chemin entre l’Afrique et l’Occident qui compte à son actif des stars ayant fait sa couverture tel que Solange Knowles et Angela et Vanessa Simmons.

La suite après cette publicité

En effet, ce webzine qui existe, depuis septembre 2008, est devenu aujourd’hui un bimensuel papier qui sera distribué dans une dizaine de pays en Europe et en Afrique. Le but premier de Fashizblack est de « banaliser la mode afro et la beauté ethnique » comme le dit sa cofondatrice et directrice de la rédaction du magazine, la camerounaise Paola-Audrey Ndengue. Fashizblack proposera donc non seulement une revue des tendances à travers le prisme afro avec des savoir-faire spécifiques aux peaux et cheveux, mais aussi une visibilité à plusieurs créateurs du prêt-à-porter venant, par exemple, du Kenya, d’Afrique du Sud, du Nigeria ou du Ghana.

Ce mixe d’intérêts afro et occidentaux a su recevoir un bon accueil de la part des marques occidentales, qui apprécient la volonté de non-communautarisme du magazine. « Avec Fashizblack, nous savons à qui nous nous adressons, mais nous voulons aussi nous ouvrir à toutes les femmes » explique Madame Paola-Audrey Ndengue.

Le premier numéro de « Fashizblack » sera en kiosque cette semaine.

Rédactrice: Judith François Langevin

Source : http://madame.lefigaro.fr/style/notre-but-banaliser-mode-afro-beaute-ethnique-260112-212663

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×