CAN 2012: Contrat rempli pour les Ivoiriens

La Côte d’Ivoire a parfaitement rempli son contrat en terminant en tête du groupe B de la CAN-2012 après son 3ème succès  contre l’Angola (2-0), sorti par la petite porte et incapable d’atteindre les quarts de finale pour la 3ème fois d’affilée, lundi à Malabo.

(ph.AFP)

Tout n’aura pas été rose dans le jeu pour les Éléphants lors de ce premier tour, mais leur sans-faute est un cinglant démenti à toutes les critiques. Grandissime favorite de l’épreuve aux côtés du Ghana, la troupe de François Zahoui a l’arithmétique de son côté (3 victoires, 5 buts inscrits, aucun encaissé) et peut aborder la dernière ligne droite de cette Coupe d’Afrique avec un moral gonflé à bloc.

Avec cette première place de la poule acquise sur des buts d’Eboué (33e) et de Bony (64e), c’est désormais un quart de finale largement dans ses cordes qui l’attend samedi contre le co-organisateur équato-guinéen, l’invité surprise du Top 8 mais qui ne devrait logiquement pas faire le poids face à Drogba et sa bande… Lire la suite sur Burkina 24 Sports



Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page