Solidarité nationale: les personnels de la Défense contribuent à 10 millions.

204 0
Photo B24

Ce mercredi a eu lieu dans l’enceinte du camp Guillaume Ouédraogo la remise de la contribution des personnels  du Ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants, au Ministre de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale, dans le cadre de la 7e édition du mois de la solidarité.

En attendant le bilan total et officiel de la 7e édition du mois de la solidarité, l’enveloppe des contributions a grossi avec celle des personnels de la Défense Nationale, d’un montant de dix millions quatre vingt mille quatre cent vingt et cinq (10.080.425) francs Cfa. Une enveloppe remise cet après-midi par le Chef d’État-major Général des Armées, à Mme le Ministre de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale. Cette contribution est l’une des plus fortes reçues de personnels de ministères ou d’institutions publiques, a reconnu Mme Clémence Traoré/Somé, Ministre de l’Action Sociale et de la Solidarité Nationale.

Du côté des contributeurs à l’honneur, le général de brigade Honoré Nabéré Traoré, Chef d’Etat-Major Général des Armées, s’est dit habité d’une fierté légitime en procédant au geste de cet après midi; un geste qui réaffirme à ses yeux la solidarité des personnels de la Défense nationale, et particulièrement les Forces Armées nationales, avec la population. Saisissant l’occasion, le Chef d’État-major Général des Armées a invité ses hommes à s’impliquer davantage dans la vie sociale par une solidarité quotidienne à l’endroit des plus nécessiteux. Cela, dans l’ambition de faire du devoir de solidarité avec les populations “un label des Forces Armées”.

En rappel, la 7e édition du mois de la solidarité s’est tenue du 04 novembre au 06 décembre 2011, sous le thème “Solidarité et promotion de la paix sociale au Burkina Faso”. A ce jour, en attendant le bilan officiel, le Ministre Clémence Traoré/Somé a laissé entendre quelques chiffres : cent sept millions (107) de francs en espèce auxquels s’ajoute la contribution du jour, et deux millions trois cent mille (2.300.000) francs en nature.

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre