Grosse semaine pour Google Chrome

556 0

Grosse semaine pour Chrome qui annonçait mardi sa version pour Android. Google a lancé aujourd’hui une nouvelle version de son navigateur, plus rapide et plus sécuritaire.

Avec la fonction Instant Pages, dès que l’utilisateur commence à taper un URL dans la barre d’adresses, le navigateur fouille dans ses algorithmes, anticipe les résultats et télécharge d’éventuelles pages susceptibles de correspondre à la recherche. Les pages demandées arrivent donc plus vite sur l’écran de l’internaute.

Chrome 17 veut également protéger ses utilisateurs contre les logiciels malveillants, souvent attachés aux fichiers exécutables (.exe ou .msi). Lors du téléchargement, le navigateur vérifie si les fichiers sont présents sur une liste certifiée. Si ce n’est pas le cas, Google va chercher de l’information sur le site émetteur et avertit l’internaute de la présence de virus. Tout cela sans ralentir la vitesse de navigation.

« Dans un avenir proche, nous allons aussi commencer à lancer des mises à jour de Chrome OS pour simplifier davantage l’expérience Chromebook. Avec un nouvel éditeur d’images, les utilisateurs de Chromebook seront en mesure de visualiser rapidement, éditer et partager des photos sur Internet», a également annoncé Chrome sur son blogue.

Après les tests Béta de plusieurs mois pour Chrome 17, les avis sont partagés aujourd’hui et plusieurs déplorent le peu d’améliorations apportées à la version finale.
Sources : Tech Crunch, Chrome Blog ; Branchez-vous



Burkina 24 Group

Les articles signés sont la propriété de Burkina24. LeFaso envoie ses articles au redacteur en chef du média.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *