‘’Le foulard noir’’, un film adapté de la mutinerie au Burkina a reçu l’onction du président

205 0
Image du film. (lefaso.net)

‘’Le foulard noir’’ de Boubacar Diallo a été présenté en première au Premier ministre,  quelques membres de son gouvernement, et un certain nombre de responsables militaires, ce jeudi 9 février 2012 à Ouagadougou.

Ce film est une adaptation des mutineries qui ont secoué le Burkina Faso au premier semestre 2011. ‘’Le foulard noir’’ retrace les péripéties de la crise sociopolitique, particulièrement les mutineries qui, au summum de la tension, ont ébranlé le régime en place avant d’être maîtrisées en dernier ressort.

Le réalisateur aurait bénéficié de l’appui du président du Faso, Blaise Compaoré, pour la réalisation de ce film. Selon Boubacar Diallo, journaliste et réalisateur, cette fiction-réalité a reçu le soutien financier du président du Faso, en tant que Chef d’Etat et ministre de la défense.

Le Premier ministère et la Loterie nationale burkinabè (LONAB) ont également mis la main à patte pour sortir ce film qui aura coûté la bagatelle de 50 millions de F CFA soit 75 000 euros.

Une cinquantaine de soldats dont des mutins et  des victimes réels de l’ère de la crise ont joué dans le film qui sort officiellement dans les jours à venir dans les salles obscures et dans les casernes, selon le réalisateur.

 

Source : commeaucinema.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre