Comité de suivi des réformes politiques: L’opposition aurait choisi ses membres

465 0

Le comité de suivi des reformes politiques serait en voie de constitution. En effet, suite à la décision de constitution dudit comité par le Conseil des ministres le 25 janvier 2012, Ouaga la rumeur raconte que hier dans la matinée, l’opposition a choisi ses représentants.

Maxime Kaboré

Il s’agit selon ces bruits de monsieur Dabo Amado, Vice-Président du CCRP et des assises nationales (membre de fait), de Kaboré Maxime, président du Parti indépendant du Burkina (PIB), de Séré Adama, SG du rassemblement des écologistes du Burkina Faso et de monsieur Congo Kaboré du MTP. En attendant une validation de cette liste par le Conseil des ministres, on peut juste affirmer que ce sont des politiques d’un poids véritable qui ont été choisis. En effet, les trois dernières personnalités citées auraient été choisis par une grande majorité des votants, ce mardi 14 février.

Adama Séré

Il est à rappeler que ce comité est une des recommandations des assises nationales. Il a pour missions principales d’examiner et de valider le projet de plan d’action de mise en œuvre des réformes politiques ; de suivre son exécution et de produire des rapports périodiques d’évaluation de l’état de mise en œuvre de ces réformes.

Congo Kaboré

Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *