Système de passation des marchés: Le comité d’évaluation des recommandations du premier forum mis sur pied

601 0
Les sept membres du Comité d'évaluation et de suivi. Ph:B24

Le Secrétaire général du Gouvernement, Baba Diéné, a procédé ce mercredi 15 février 2012 à l’installation des membres du comité d’évaluation et de suivi de la mise en œuvre des recommandations du forum des acteurs des marchés publics (CES/FAMAP).

En effet, le premier forum des acteurs des marchés publics s’est tenu les 27 et 28 octobre 2011 à Ouagadougou et a consacré le travail en un tour d’horizon du système de passation des marchés publics en vue de répondre au mieux aux attentes de toutes les parties.

Entre autres, les participants avaient recommandé l’institutionnalisation du forum et la création d’un comité d’évaluation et de suivi des conclusions qui en sont issues. C’est pour répondre à cette situation que le comité mis en place a été installé  avec comme objectif premier d’assurer le suivi de la mise en œuvre et de la bonne exécution des conclusions et recommandations.

Placé sous la tutelle du ministère de l’Economie et des Finances, le CES/FAMAP est composé de sept membres sous la coordination du ministre de l’Economie et des Finances, président dudit comité.

Le reste de l’équipe est constitué du président du conseil du patronat du Burkina Faso, et d’un représentant de l’Association des Régions du Burkina, de l’Association des municipalités du Burkina, de la société civile, du secteur privé, et des partenaires techniques et financiers.

Ils auront pour tâche entre autres, d’élaborer et faire adopter les plans d’action de la mise en œuvre des recommandations, de collecter et traiter les informations y relatives, de suivre l’exécution effective des recommandations au niveau des structures de mise en œuvre.

Le Secrétaire général du Gouvernement les a rassuré du soutien de l’Etat dans l’accomplissement de leur mission, pour un système de gestion des marchés plus assaini.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *