Entraineurs locaux pour les Etalons: Sidi Napon l’homme de la situation?

665 2

Les Étalons viennent de subir une débâcle à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2012. L’échec à cette compétition a relancé le débat sur le choix des entraineurs locaux pour l’équipe burkinabè. Parmi ceux-ci, Sidi Napon pourrait être l’homme de la situation lui, qui vit aujourd’hui en France.

Sidi Napon

Des Burkinabè estiment que les Étalons, l’équipe nationale, devraient être entrainés par un sélectionneur national. Si Saboteur qui a déjà fait ses preuves à la tête de l’encadrement technique est souvent cité, l’un des anciens joueurs qui a évolué sur sa coupe à savoir Sidi Napon semble avoir les moyens pour diriger l’équipe nationale.

Né le 29 août 1972, Sidi Napon a intégré l’équipe nationale à l’âge de 17 ans avant d’arrêter le football suite à une blessure. Actuellement, il est entraineur d’une équipe départementale en France et consultant en football pour la chaine panafricaine Africa 24. Sidi Napon est passé sous la coupe de Drissa Malo Traoré dit Saboteur et de Philippe Troussier, les deux entraineurs qui ont donné les meilleurs résultats à l’équipe nationale du Burkina. Ils pourraient donc s’inspirer de la philosophie de ces deux entraineurs dont on dit qu’il était le chouchou pour son esprit rassembleur, sa discipline et sa rigueur. Sidi Napon qui a disputé la CAN 1998 où le Burkina avait terminé à la 4ème place, connait bien le football africain et celui de son pays en particulier. Il connait également la mentalité des Burkinabè et l’attente de ces derniers après de nombreux échecs à la coupe d’Afrique… Lire la suite sur Burkina 24 Sports



Article similaire

Il y a 2 commentaires

  1. ce serait une bonne chose d’avoir un entraineur national mais avant toute chose bannissons l’amateurisme de notre federation ….

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *