L’ADEA reconnaissante au Burkina pour l’organisation de sa Triennale

584 0

Une délégation de l’Association pour le Développement de l’Education en Afrique (ADEA), a été reçue le mardi 21 février 2012 par le Président du Faso, Blaise COMPAORE. Conduite par son Président M. Dzingai MUTUMBUKA, la délégation est allée remercier le chef de l’Etat burkinabè pour « l’excellent travail réalisé par le Burkina Faso » en abritant la Triennale de l’ADEA.
« Nous avons également remercié le Président Blaise COMPAORE d’avoir accepté d’être le leader et le champion pour le changement de paradigme dans l’éducation, nécessaire à trois niveaux : Au niveau continental avec l’Union Africaine, au niveau sous-régionale avec la CEDEAO, et enfin au niveau national », a aussi souligné M.MUTUMBUKA.
Pour le Président de l’ADEA l’Afrique regorge d’énormes ressources et il est impératif que l’éducation des jeunes soit une priorité afin d’en faire des entrepreneurs, de créer des emplois et ainsi parvenir au développement durable du continent.
La délégation de l’ADEA a par ailleurs remis au Président du Faso, un canevas de Cadre Stratégique de politique au niveau du continent « afin que cela puisse lui servir d’outil de travail pour les discussions avec ses pairs ».

 

Direction de la Communication de la Présidence du Faso



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *