Le Président du Faso rencontre les Ambassadeurs et Consuls généraux du Burkina à l’étranger

633 0
© Présidence du Faso

Le Président du Faso, Blaise COMPAORE a reçu le mardi 21 février 2012, les Ambassadeurs et Consuls généraux du Burkina, réunis à Ouagadougou dans le cadre de la 12e session de leur conférence placée sous le thème : « Bâtir, ensemble, un Burkina émergent : La contribution de la diplomatie ».
A l’ouverture de la rencontre, le ministre des Affaires étrangères Djibril BASSOLET a indiqué que ce conclave des diplomates burkinabè doit leur permettre de mieux s’approprier le programme quinquennal ainsi que la Stratégie de croissance accélérée et de développement durable (SCADD), une meilleure représentation du Burkina dans le monde, et un fonctionnement rationnel des représentations à l’extérieur.
Le doyen des Ambassadeurs SEM Jacques SAWADOGO, a apprécié quant à lui, la rencontre avec le premier responsable du pays, « une opportunité pour échanger sur la conduite de la diplomatie, recueillir les orientations pour la mise en œuvre des objectifs de développement du pays, et contribuer à un plus grand rayonnement du Burkina à travers le monde ».
Instituée en 1991, la Conférence des Ambassadeurs et Consuls généraux du Burkina, est un cadre de concertation périodique, qui permet à nos représentants à l’extérieur, de discuter et de prendre des directives pour promouvoir davantage l’image du pays au plan international.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *