Wade prêt à aller au second tour !

publicite

Le chef de l’Etat sénégalais et candidat à sa propre succession vient de donner (18H00 GMT) une conférence de presse au palais de la république (présidence).
Abdoulaye Wade a d’abord rendu hommage au peuple sénégalais dont il a loué la maturité électorale et démocratique. Il a soutenu que le Sénégal vient d’entrer dans le cercle restreint des démocraties véritables en Afrique. Abordant le sujet de l’organisation des élections, il a dit sa satisfaction quant au travail abattu par le gouvernement pour des élections transparentes et organisées avec professionnalisme.

La suite après cette publicité

Tout le monde l’y attendait et le candidat des FAL2012 ne s’est pas défilé sur la question des résultats encore provisoires qui continuent de tomber. Après avoir noté qu’à l’heure actuelle seuls les résultats de la moitié des bureaux de votes sont disponibles, il a dit à l’endroit de ses partisans que tout est encore possible. En effet, selon le chef de l’Etat, une victoire est encore possible mais, le second tour aussi est une probabilité forte.Il a annoncé devant la presse que les résultats disponibles le créditent de 32% des suffrages et son poursuivant direct de 25% (il ne l’a pas nommé mais il s’agit de Macky Sall).

S’agissant d’un éventuel second tour Wade a assuré de sa détermination à aller au second tour si tel était le verdict des urnes et de l’emporter à la fin. Aussi a-t-il appelé ses partisans à rester mobilisé et à se préparer pour aller chercher la victoire en cas de second tour. Cela pour beaucoup d’analystes locaux n’est rien d’autre que la confirmation par le chef de l’Etat de la tendance vers un second tour.
Youssouf Bâ
Correspondant de Burkina 24 à Dakar

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Youssouf Bâ

Juriste, Spécialisé en Droit de l'Intégration. Journaliste, Poète.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×