Confection de marionnettes : Les marionnettistes à l’école du modelage

540 0

L’Association Arts, Clowns, Marionnettes et Musiques Dans Nos Rues (ACMUR) a organisé le jeudi 02 mars 2012, au Centre Culturel Georges KABORE, la restitution du stage de formation en fabrication de tête de marionnettes géantes.

Animé par Yézouma KONATE de la compagnie Les Grandes personnes de Boromo, et bénéficiant d’un appui de l’institution qu’est la Coopération suisse, les organisateurs de cette activité ont réussi à regrouper les membres de huit compagnies du Burkina Faso pratiquant l’art de la marionnette pendant dix jours. Avec à sa tête Monsieur Ambroise TAPSOBA, le chargé de la culture de cette institution, et tous les autres membres de la délégation ont dit les raisons du soutien dont bénéficie ACMUR de leur part.

Prenant la parole au nom de l’ensemble des artistes, Boniface KAGAMBEGA, premier responsable de ACMUR, a présenté au public, et ce, dans une ambiance festive, les différentes étapes de leur travail de création. Une séance de projection photos, présentant l’ensemble du processus de confection de têtes de marionnettes,  est venue étoffer les différentes explications de ces dix jours de travail.

Grâce à cette même Coopération suisse, un autre projet de sculptures sur bois (arbres morts) dans la commune de Komsilga prendra bientôt forme au grand bonheur des artistes qui ne demandent que des cadres adéquats pour s’exprimer.

 

Rialé



bktso1

Rialé est artiste-comédien et résidant a Ouagadougou.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *