Audience à la présidence du Faso: Blaise Compaoré s’entretient avec le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en Afrique de l’Ouest

639 0

Le Président du Faso s’est entretenu avec le Représentant spécial du Secrétaire général de l’ONU en Afrique de l’Ouest, Monsieur Saïd JINNIT, le 13 mars 2012.
Le diplomate onusien a déclaré à la presse avoir abordé avec le Chef de l’Etat burkinabè des questions de paix et de sécurité dans la sous-région ouest africaine. Les deux personnalités ont « longuement évoqué la situation dans le Sahel au double-plan du défi de la crise alimentaire auquel les pays de la sous-région font face avec le soutien de la communauté internationale, en particulier du Système des Nations-Unies, et le défi sécuritaire dans le Sahel, en particulier au Nord du Mali, à la lumière des délibérations du dernier Sommet de la CEDEAO », a souligné Monsieur JINNIT.
D’autres questions comme la piraterie dans le Golfe de Guinée, la situation dans la région du Fleuve Mano, le contrôle des mouvements transfrontaliers illicites, la drogue et le crime organisé en Afrique de l’Ouest ont été aussi évoqués.
Le Représentant spécial des Nations-Unies a « réitéré la disponibilité des Nations-Unies à accompagner pleinement les pays de la sous- région à mettre en œuvre le plan d’action de la CEDEAO » visant à lutter contre ces fléaux.
Concernant le Mali, Monsieur JINNIT a indiqué que l’ONU soutient et encourage les efforts en cours pour une cessation des hostilités et l’instauration d’un dialogue.



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *