Kundé 2012 : Retour à la normale

359 0
Soré Salfo dit Jah Press, Commissaire général des Kundé

Ce matin, le comité d’organisation des trophées Kundé a rassemblé la presse autour d’une conférence. Il s’agissait de donner les premières informations sur la douzième édition de cette manifestation annuelle.

Le commissaire général des Kundé, Soré Salfo dit Jah Press, a annoncé la 12e édition des Kundé pour le 27 avril 2012. Le “baromètre de la musique burkinabé” revient donc dans sa tradition qui est de se tenir chaque dernier vendredi du mois d’avril. Les deux dernières éditions de cette manifestation n’avaient pas pu respecter cette habitude du fait des troubles liés à la crise sociopolitique qu’a traversée le pays en 2011.

Pour cette édition, la commission chargée de la sélection des œuvres, dirigée par Bouraima Djiga, a recensé au total 209 œuvres discographiques réparties en plusieurs catégories. La liste de ces œuvres, ainsi que celle des clips qui vont se disputer les prix de cette édition ont été publiées par la commission. Elles laissent paraitre les artistes pouvant faire partie des nominés au Kundé d’or. Cela dit, ce ne sont que les premières listes car des personnes et institutions ressources pourraient y proposer des modifications.

La commission des Kundé a  tenu à préciser qu’en dépit des bouleversements de dates qu’ont subis les précédentes éditions, les critères de choix des œuvres sont toujours restés les mêmes qu’aupparavant. Pour la 12e édition, les œuvres en compétition sont celles parues entre le 1er mars 2011 et le 29 février 2012. Il est donc encore temps pour les artistes, qui s’estiment en droit de faire partie de la liste des concurrents, de s’assurer qu’ils sont dûement inscrits.

 

Stella NANA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre