Promotion du logement : Shelter Afrique dans le capital de la Banque de l’Habitat

515 0
Le Directeur général de Shelter Afrique Alassane Bâ. Photo B24

Le Directeur général de Shelter Afrique Alassane Bâ a signé ce vendredi 16 mars 2012 avec le ministre de l’Economie et des Finances Lucien Marie Noël Bembamba un accord marquant la participation de l’institution dans le capital de la Banque de l’Habitat du Burkina Faso (BHBF).

Il s’agit des contrats de promesse de cession d’actions entre le gouvernement burkinabè et Shelter Afrique, entre le Fonds burkinabè pour le développement économique et social (FBDES) et Shelter Afrique, et d’un contrat entre la BHBF et Shelter Afrique.

Cet accord permet la cession de 52 632 actions représentant 10,53% du capital de la Banque de l’Habitat. L’entrée de cette institution de soutien au logement dans le capital de la BHBF va permettre à la banque de redynamiser ses activités et de se repositionner résolument au cœur de la recherche de solutions aux problèmes de logement des populations burkinabè.

Avec cette convention, Shelter Afrique vient renforcer davantage les capacités d’action de la BHBF qui connait également la participation de la Société financière internationale (SFI), de la Banque de Habitat de la Tunisie,  et de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD).

Shelter Afrique, selon son directeur général, opère dans 44 pays pour soutenir l’accès des populations au logement, lutter contre la pauvreté et promouvoir la dignité du citoyen. L’institution entend organiser prochainement des journées de promotion de ses produits au Burkina Faso.




Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *