Prières pour Fabrice Muamba

542 0

Le monde de football est sous le choc après la sortie sur civière du footballeur anglais d’origine congolaise, Fabrice Muamba. Il a été évacué après un arrêt cardiaque lors du match qui a opposé son club Bolton à Tottenham en quart de final de la FA Cup.

 

Des scènes qu’on aimerait pas voir

Frabrice Muamaba est toujours dans un état critique. Sortie sur civière après un arrêt cardiaque lors du match qui opposait son club Bolton à Tottenham en quart de finale de la FA Cup, le joueur est entre les mains des médecins. Agé seulement de 23 ans, Fabrice s’est écroulé tout seul avant la mi-temps. Selon un communiqué, la situation du joueur est stable même s’il demeure dans un état critique. Les docteurs ont tenté de réanimer le joueur avant de l’évacuer à l’hôpital. Le match a d’ailleurs été reporté. Tous les sportifs ont salué cette initiative comme l’entraineur de Totteham, Harry Redknapp « Toutes nos pensées vont à Fabrice, à sa famille, à Owen Coyle et au club. C’était la bonne décision d’arrêter le match, tout le monde était dans un état de choc et ça n’aurait pas été juste de continuer. Le football est la dernière chose qu’on a en tête quand survient une chose aussi horrible ».

Fabrice Muamba est né à Kinshassa en RD Congo. Il est arrivé à l’âge de 11 ans en Angleterre où il intègre le centre de formation de d’Arsenal. Sélectionnés dans l’équipe espoirs d’Angleterre, il est passé par Birmingham avant de rejoindre Bolton. Cette affaire rappel le décès de Marc Vivien Foé avec la sélection du Cameroun lors d’un match de la Coupe des confédérations contre la France.



Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. Fo? s’est ?croul? sur le terrain du stade de Gerland de Lyon (Olympique lyonnais) durant un match contre la Colombie et non contre la france.Verifiez vos infos sa vaut mieux ke de balancer du n’importe koi aux internautes.

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *