Présidentielle française : dix candidatures validées

497 0

Le Conseil constitutionnel français a publié le lundi 19 mars 2012, dans un communiqué, la liste des candidats dont la candidature a été validée conformément à l’article 3 de la loi du 6 novembre 1962 relative à l’élection du Président de la République au suffrage universel.

ph.TFI

Ils sont dix toutes tendances confondues à avoir rempli les conditions et à pouvoir se lancer dans la course à l’Élysée au scrutin d’Avril prochain. Mme Eva JOLY, Mme Marine LE PEN, M. Nicolas SARKOZY, M. Jean-Luc MÉLENCHON, M. Philippe POUTOU, Mme Nathalie ARTHAUD, M. Jacques CHEMINADE, M. François BAYROU, M. Nicolas DUPONT-AIGNAN, M. François HOLLANDE.

C’est parmi ces “nominés” que les Français devront choisir celui qui dirigera la France au cours du prochain mandat présidentiel. Ils sont parvenus, certains plus facilement que d’autres, à réunir le nombre de parrainages  exigés (500). Des candidats comme Dominique de Villepin n’ont pas pu obtenir le nombre de signatures requis.

Si certains sont considérés comme favoris (François Hollande et Nicolas Sarkozy), il n’en demeure pas moins que le résultat final reste incertain. Les tendances actuelles ne rassurent pas sur un second tour entre Sarkozy et Hollande. Derrière eux, Jean Luc Mélenchon, Marine Le Pen et Bayrou se rapprochent du duo dans les derniers sondages. L’aventure ne fait donc que commencer.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *