Des jeunes de Dassasgho (Ouagadougou) saccagent le kiosque d’un avocat

482 2

Le quartier Dassasgho de Ouagadougou (Secteur 28) était animé ce jeudi 22 mars 2012. Quelques  jeunes de ce quartier de Ouagadougou ont saccagé le kiosque d’un avocat qu’ils accusent d’utiliser abusivement l’espace d’un habitant dudit quartier pour son commerce.

Les jeunes saccageant le kiosque en question

Il y avait de la colère à Dassasgho ce matin du jeudi 22 mars. Des jeunes s’en sont pris aux installations d’un certain Sorgho,  avocat, également habitant du quartier. En un groupe organisé, ces jeunes ont saccagé le kiosque qu’aurait construit l’avocat en question. Selon les explications d’un habitant du quartier, monsieur Sorgho aurait loué un espace devant la cour d’un habitant du quartier pour construire son kiosque. Mais, depuis cinq ans, ce dernier ne verserait rien au propriétaire de la cour  chez qui il a loué l’espace. Kôrô ( les jeunes l’appellent affectueusement ainsi), voulant  construire et mieux amenager sa cour demande donc à monsieur Sorgho de déplacer son kiosque. 

L’avocat Sorgho aurait donc refusé d’obtempérer et aurait même menacé de convoquer le jeune en justice. « Nous avons porté l’affaire au niveau de la gendarmerie. Mais ils nous ont dit que s’il s’agissait de monsieur Sorgho, qu’il serait mieux pour nous de nous adresser à la justice parce qu’ils ne peuvent rien » , affirme un habitant de Dassasgho avant d’ajouter « alors s’il n’y a plus de loi au Burkina Faso, nous allons faire notre loi nous même ».

Ces jeunes pour soutenir leur frère du quartier se sont donc fait justice en détruisant les installations avant de transporter les matériaux qui avaient servi à construire le kiosque devant la cour de l’intéressé, juste derrière le maquis « Jardin d’Eden » également situé dans le même quartier.

Description  du sieur Sorgho par l’un de ses voisins : ” Il est dans le quartier. Il ne salue personne. Nous le voyons entrer et sortir. Il se dit avocat mais je n’en sais rien”.



Article similaire

Il y a 2 commentaires

  1. slt Mr lache-ron. je ne sais pas si vs etes africain, mais chez ns en afriq , saluer et respecter les voisins est une chose normale (voir oblig? ).

  2. c’est mieux de prendre les bonnes informations avant d??crire.Concernant les salutations est ce que il y a une obligation de saluer son voisin.Mes gars laissons l?agraire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *