Le ministère des sports mène une campagne de « sport pour tous »

126 0

Le ministère des sports dirigés par Yacouba Ouédraogo a lancé le jeudi 22 mars 2012, une campagne de pratique de sports. La cérémonie de lancement s’est tenue devant le ministère en charge des sports.


Promouvoir le sport pour tous. C’est l’ambition du ministère des sports et des loisirs. L’institution dirigée par Yacouba Ouédraogo a lancé le concept « sport pour tous » en présence du ministre des transports Gilbert Ouédraogo, le chef d’Etat major général des armées Honoré Nabéré Traoré, le ministre en charge de l’enseignement primaire Goumba Boly. Le Mogho Naba Baongho a fait le déplacement ce jeudi 22 mars 2012 pour soutenir Yacouba Ouédraogo pour cette initiative. Pour le lancement de cette campagne « sport pour tous », les autorités accompagnées de certains couches de la population parmi lesquels des militaires et paramilitaires, des civils, ont fait un tour d’environ 1 km en boucle sur la voie abritant le ministère des sports et loisirs. Cette première séance de course a été ponctuée par des exercices de double dutch, des séances d’aérobic au son de la guitare de David Solo.
Le ministre Yacouba Ouédraogo a  incité les Burkinabè à pratiquer le sport pour se maintenir en bonne santé. Pour joindre l’acte à la parole, il a annoncé que chaque jeudi, son ministère organisera une séance devant le ministère des sports. Il a invité les autres ministères à se joindre à cette activité pour donner l’exemple à la population.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre