16èmes de finale Coupe de la Confédération: L’EFO tenue en échec par l’ASEC d’Abidjan

654 0

L’Etoile Filante de Ouagadougou vainqueur de la Coupe du Faso 2011 a fait match nul (2#2) devant l’ASEC d’Abidjan lors des 16ème de finale de la Coupe de la Confédération. Même si tout est possible au match retour, les « bleu et blanc » ont compliqué leur tâche.

Les supporters de l’Etoile Filante de Ouagadougou pensaient à l’exploit après l’inscription du deuxième but par Eric Soulama (2#1) devant l’ASEC d’Abidjan en 16ème de finale de la Coupe de la Confédération de football le samedi 24 mars 2012 au Stade du 4 août de Ouagadougou. Alors que la première partie s’était achevée sur le score de un but partout, l’attaquant burkinabè permettait aux siens de prendre l’avantage à la 49ème minute. Mais l’ASEC d’Abidjan, plus expérimentée égalise (2#2) grâce à Samba Traoré (64ème mn).  

Les joueurs venus du côté de la lagune Ebrié ont ouvert le score (1#0) dès la 21ème mn de jeu. Ils n’ont pas eu le temps de souffler que Moussa Yedan, le capitaine de l’EFO trouve l’égalisation pour ses coéquipiers.

L’EFO sans un seul match de championnat réussi à contenir les assauts de l’équipe adverse et à se créer quelques occasions. Après le 2ème but encaissé par les éléments de Séraphin Dargani, ces derniers reculent afin de conserver le score. Ce qui va permettre à l’ASEC d’Abidjan de faire le jeu et d’obtenir un nul (2#2) capital,  en attendant le retour à Abidjan.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *