Paul Put et Sidi Napon pour coacher les Etalons

582 0

Le nouvel entraineur des Etalons du Burkina est connu. Il s’agit du Belge Paul Put, précédemment entraineur des scorpions de la Gambie. Ce dernier sera secondé par l’ancien international Sidi Napon. Ils ont été présentés à la presse le vendredi 22 janvier 2012.

Sidi Napon (gauche) et Paul Paul doivent travailler en intelligence pour reussir leur mission

La fédération burkinabè de football vient de lever le doute sur le nom du nouvel entraineur des Etalons. Le Belge Paul Put ancien entraineur de la Gambie va diriger l’écurie pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2013 et les éliminatoires du mondial 2014. Paul Put a comme entraineur adjoint, Sidi Napon qui avait pourtant déposé son dossier de candidature pour le poste d’entraineur principal. L’objectif principal assigné à la nouvelle tête à penser des Etalons est de qualifier l’équipe burkinabè pour la CAN 2013 et franchir le premier tour de cette compétition. Il devra aussi qualifier les Etalons pour le mondial 2014 selon les affirmations du président de la FBF, Sita Sangaré.

Sidi Napon, ancien international burkinabè, est chargé de l’épauler pour atteindre ces objectifs.

Paul Put,  âgé de 50 ans, a dirigé l’équipe nationale de la Gambie de 2009 à 2011 sans réussir à la qualifier pour la CAN. Il avait perdu lors des éliminatoires de la CAN 2012 contre le Burkina Faso sur le score de 3 à 1 au match aller à Ouagadougou avant de faire un match nul à domicile (1#1) alors que les Etalons étaient entrainés par Paulo Duarte qu’il a remplacé. Paul Put, impliqué dans des matches truqués avait été radié à vie par la commission de discipline de la Fifa avant de voir sa peine ramener à trois ans. Cependant, cet entraineur Belge a été trois fois élu meilleur entraineur de Belgique.

Son adjoint Sidi Napon a joué la CAN 1996 et 1998 avec les Etalons du Burkina Faso. Selon ses affirmations, il devra continuer à faire renaitre le patriotisme au sein de la sélection Burkinabè. «Les joueurs me connaissent et je connais la plupart d’entre eux depuis qu’ils sont en catégorie cadette. Je pense qu’ils m’écouteront », a affirmé Sidi Napon.



Article similaire

Il y a 1 commentaire

  1. le nouveau bureau a deja echoue put n.est pas un entraineur c’est un voleur un tructeur de match.mon colonel tu vas rendre des comptes soit rassure de ca

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *