SNC 2012 : Le village des communautés, un espace d’échanges et de préservation de nos valeurs

492 0

A chacune de ses éditions, la Semaine Nationale de la Culture (SNC) offre un cadre d’expression pour les différentes communautés vivant dans notre pays, mais aussi pour les différentes ethnies de notre pays qui se rencontrent dans la convivialité. Cette année, c’est la place de la mairie qui s’ouvre à cette manifestation.

            Ce 26 mars, ce sont les Bissa et les Gourounsi qui se sont rencontrés. Sous les tentes, chacun a exposé des objets et des mets de son terroir. Parfois, on s’envoi des pics par la parole. Mais vous vous en doutez bien, ce sont juste des mots pour amuser les interlocuteurs parce que, entre Bissa et Gourounsi, qui est « l’esclave » de l’autre ? De l’œuf et de la poule, lequel ou laquelle a été le (la) premier(e) à fouler la terre des Hommes ?

Cet espace des communautés, en plus d’être ouvert à la parenté à plaisanterie, est aussi un cadre d’expression des différentes nationalités sous-régionales et bien d’autres. Visiter cet espace, c’est aller à la rencontre de l’autre. Car mieux connaître l’autre, c’est aussi se découvrir.


Rialé 



bktso1

Rialé est artiste-comédien et résidant a Ouagadougou.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *