USSU-BF: De jeunes talents dans le viseur de la commission de détection

382 0

Si l’objectif que s’est fixé la fédération des sports scolaires et universitaires (FBSSU) est de donner de la compétition aux jeunes et promouvoir le sport dans les écoles burkinabè, elle souhaite également détecter des talents pour assurer la relève. Dans ce cas, une commission de détection des talents a été mise en place et le travail déjà mené par celle-ci permet d’espérer.

Thérèse Bazié fait parti de ces talents que la commission de détection de l’USSU-BF a inscrits sur son calepin. Venus du Lycée Saint Marie de Zoula, elle a réussi la performance de 1m45 au saut en  hauteur. Les seniors qui pratiquent cette discipline depuis longtemps et avec plus d’entrainement ne sont qu’à 1m55. Thérèse Bazié a donc une très grande marge de progression. Ce qui a fortement intéressé la commission de détection.

En Volleyball, Yves Zongo a séduit la commission de détection. Ce dernier a dominé ses coéquipiers et ses adversaires dans sa discipline. Très bon au filet, ce jeune sociétaire du Lycée Yamwaha de Ouahigouya s’est illustré par sa puissance et son adresse. Des qualités qu’il a démontrées lors du match qui a opposé son établissement au lycée Provincial de Dédougou. Yves Zongo se distingue également au lancé de poids où il a réussi un jet de 13, 86. Il est âgé de 18 ans et a déjà une taille d’environ 1 m 90… Lire la suite sur Burkina 24 Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre