Echo d’Afrique: La communauté burkinabé de Rennes casse la baraque

585 0
Comme chaque année depuis 2005, les associations africaines de Rennes organisent cette année la 7eme édition d’Echo Afrique.

Une équipe burkinabé

Cette année encore les burkinabè comme beaucoup d’autres communautés africaines de Rennes organisent des activités qui se déclinent sous 2 grandes catégories : Des manifestations sportives et culturelles.

L’année dernière les activités sportives avaient inclus l’athlétisme dont le vainqueur était le Burkina. Cette fois-ci les communautés ne pouvaient que disputer 2 disciplines : le football masculin et basket mixte. La cérémonie a eu lieu le dimanche 11 juin 2012 au diapason en salle à Beaulieu qui a accueilli une foule cosmopolite et très supportrice des équipes en compétition.

La formidable équipe de basket portée par les filles et fils du Burkina, sous l’encouragement du tam-tam retentissant et rappelant notre beau pays, est arrivée en demi-finale. Quant au football, le résultat moins favorable, mis le Burkina hors compétition en quart de finale.

C’est dans une ambiance de fête que s’est terminée cette journée avec la dégustation de mets africains. Bien sûr, les incontournables aloco et poulet braisé étaient les stars du jour et ont redonné le sourire à nos grands sportifs et supporteurs qui attendent avec impatience la prochaine étape culturelle qui se déroulera dans quelques semaines.

 Faridah Tankoano

Correspondante Burkina24 en France



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *