Comment aider les entreprises burkinabé à gagner dans le secteur minier? La réponse venue du Canada

517 0
Le délégué commercial de l’ambassade du Canada au Burkina, Adama Soro

Le vendredi dernier s’est tenue à Ouagadougou une rencontre pas très commune entre la représentation du Canada au Burkina et certains opérateurs économiques œuvrant dans le domaine minier. Il s’agissait pour la délégation commerciale de l’Ambassade d’échanger avec les hommes d’affaires sur la prochaine mission commerciale au Canada qui aura lieu en marge du salon CIM 2012 à Edmonton.

Une trentaine d’hommes d’affaires ont répondu présents à cette session d’information. L’ordonnateur de cette rencontre n’est autre que le Sieur Adama Soro, ci-devant Délégué commercial de l’ambassade du Canada au Burkina Faso. Il a avant tout propos tracé la quintessence de la rencontre qui consistait à échanger autour de la mission commerciale au Canada, organisée par son département. Cette mission qui se tiendra à partir du 05 Mai sera à sa 2eme édition et consiste à mettre en relation les fournisseurs burkinabé de biens et services miniers avec leurs homologues canadiens.

Vue de quelques opérateurs économiques évoluant dans le domaine minier

Lors de la première édition déjà, 17 compagnies burkinabé avaient participé à cette sortie en Amérique du Nord. Tous ne sont pas revenus avec la même fortune mais trois d’entre elles avaient pu nouer des partenariats d’affaires conséquents.

La journée du 30 Mars a été une occasion pour les anciens participants au Salon CIM de partager leurs expériences avec les nouveaux qui souhaitent y prendre part. L’Ambassade du Canada par sa délégation commerciale a souhaité des échanges francs avec les opérateurs économiques afin d’améliorer ses actions dans le but ultime de renforcer les capacités des compagnies nationales en matière de fourniture de biens et services miniers. La langue de bois ne fut donc pas au rendez-vous mais au final, chacun est reparti satisfait et très cordialement, les parties se sont séparées à travers un cocktail digne de ce nom.



Article similaire

Il y a 1 commentaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *