L’Ambassadeur du Burkina à Vienne a présente ses lettres de créance

362 0

Son Excellence Monsieur Paul Robert Tiendrébeogo, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso en Autriche, a présenté, le 28 mars 2012, ses Lettres de créance à Son Excellence Monsieur Heinz Fischer, Président de la République Fédérale d’Autriche.

L'Ambassadeur Tiendrebéogo et SEM Heinz Fisher.

A l’issue de la cérémonie protocolaire, l’entretien que lui a accordé le Président Fischer a essentiellement porté sur la coopération bilatérale, et les moyens de la renforcer davantage.

La coopération entre l’Autriche et notre pays se réalise dans le cadre d’un programme indicatif de coopération (2008-2013), dont les deux parties se sont dites satisfaites de la mise en œuvre.

Les trois domaines de coopération sont : la formation technique et professionnelle, le développement rural durable, l’artisanat, et les micro et petites entreprises.

En transmettant au Président Fischer, les salutations et les amitiés de Son Excellence Monsieur le Président du Faso et de l’ensemble du peuple burkinabé, l’Ambassadeur Tiendrébeogo a loué la qualité des relations qui lient les deux pays.

Il faut noter que l’Autriche et le Burkina Faso entretiennent des relations de coopération depuis 1960.

 

Ambassade du Burkina Faso à Vienne

 

Justin Yarga

Journaliste web qui teste des outils de Webjournalisme et datajournalisme, Media strategy consultant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre