Fondation SUKA : 4 325 600 F CFA pour le Village d’enfants de Ziniaré

434 0
Remise des dons à Mme Tiendrebeogo, SG de la Fondation Suka - Ph.B24

A la suite du Salon international de l’énergie, des mines et des carrières (SEMICA), les enfants de la Fondation SUKA de Mme Chantal COMPAORE, épouse du chef de l’Etat, ont eu le privilège de bénéficier de dons en espèces et en natures. La cérémonie de remise a eu lieu à 10h ce vendredi matin à la clinique El Fateh Suka, de ladite fondation.

C’est une cérémonie symbolique qui a vu la remise des dons par M. Innocent BELEMTOUGRI, directeur du SEMICA et représentant des donateurs, à Mme Alice TIENDREBEOGO, secrétaire générale de la Fondation SUKA. Ces dons résultent d’une collecte qui a été faite au cours de la soirée gala de clôture du premier SEMICA le samedi 24 mars dernier.

Pour justifier ce geste, le directeur de Bitel Communication qui est la structure initiatrice du SEMICA, soutient que : « Bitel Communication essai autant que faire se peut d’aligner le social avec ses activités. Mais puisque nous ne pouvons pas tout faire tous seuls, nous avons invité nous partenaires à nous accompagner dans notre geste. » A la question de savoir pourquoi ils ont porté le choix sur la Fondation Suka pour le don, M. BELEMTOUGRI a souligné que Bitel a voulu s’engager avec une structure qui a déjà fait ses preuves : « La Fondation Suka est bien structurée et nous voyons chaque jour les bénéfices de ses actions pour les enfants. » Le directeur du SEMICA était accompagné du directeur de Burkina Equipements, représentant de Caterpillar au Burkina.

Pour sa part, Alice Tiendrebeogo a rapporté la gratitude de la Fondation Suka pour les initiateurs de ce don et pour ceux qui ont fait le geste. Elle a assuré que la fondation fait de son mieux chaque jour pour venir en aide aux enfants défavorisés. Il est à noté que la fondation est composée de la Clinique Suka située à Ouagadougou, et du Village d’enfants de Ziniaré qui accueille 120 pensionnaires et qui comprend un centre préscolaire et une école primaire. Tout en remerciant Bitel Communication, Mme Tiendrebeogo confie : « Nous trouvons positif que des personnes profitent de certaines occasions pour venir en aide aux enfants qui en ont besoin. Ces dons sont les bienvenus et nous souhaitons que l’exemple de Bitel soit suivi par beaucoup d’autres. »

Les dons remis à la Fondation Suka sont composés de matériel (Kits solaires photovoltaïques, filtre à eau, …) et d’espèce, le tout d’une valeur de 4 325 600 F CFA. Les donateurs sont des compagnies minières, d’énergie, de carrières, des particuliers et des personnes anonymes. L’artiste Freeson Lejeune a, quant à lui, promis un spectacle en avril comme don à ces enfants.

Stella NANA

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *