Ligue 1 : Jonathan Pitroipa et Alain Traoré buteurs

597 0

Jonathan Pitroipa continue de séduire les amateurs de la ligue 1. Sur le banc de touche lors de la rencontre Evian Thonon Gaillard en championnat, le Burkinabè entré en seconde période a permit à son équipe Renne de l’emporter (3#1) en inscrivant le 2ème but. Alain Traoré n’a pas empêché la defaite d’Auxerre à Lyon mais le Burkinabè a marqué pour son équipe (1#2).

Jonathan Pitroipa a encore fait parler de lui lors de la 31ème journée de Ligue 1. En déplacement à Evian Thonon Gaillard, il a fallu l’entrée du Burkinabè pour permettre à Renne de prendre l’avantage en seconde période (2#1) et de gagner à la fin de rencontre (3#1). Laissé sur le banc de touche, l’entrée du feu follet burkinabè a complètement bouleversé le jeu. Insaisissable, Jonathan Pitroipa a encore confirmé toutes ses qualités de dribleur et de rapidité. Des qualités qui lui ont permit d’effacer trois joueurs d’Evian pour inscrire son but (88ème mn) à deux minutes de la fin. Melvut Erding dans les arrêts de jeu, permet à Rennes de s’imposer (3#1). Agé de 25 ans, Pitroipa a inscrit 5 buts en 26 matches de ligue 1.

 Si Jonathan Pitroipa et Rennes ont gagné, ce n’est pas le cas pour Auxerre et Alain Sibiri Traoré qui se sont inclinés à Lyon (1#2). Malgré la défaite, le meneur de jeu de l’AJA a trouvé les filets (42ème mn, 1#1) égalisant pour son équipe menée (29ème mn, 1#0). L’ancien pensionnaire de Planète Champion International profite d’une bourde de Samuel Umtiti pour récupérer le ballon. Il efface le portier de l’OL, Hugo Lloris avant de catapulter le ballon dans le but vide. Alain Traoré qui revient d’une blessure a fait un match acceptable dans l’ensemble. Le Burkinabè est sorti à la 78ème mn mais risque de prendre une suspension de trois matchs après une semelle sur  le latéral droit lyonnais Reveillère. Bakary Koné, sociétaire de l’Olympique Lyonnais est resté sur le banc.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *