Burkina-Japon : L’ambassadeur François Oubida rencontre la communauté burkinabè

421 0

Le 08 avril, a eu lieu la première rencontre entre Son Excellence Monsieur François OUBIDA et la communauté burkinabè au Japon. Forte d’une trentaine de membres, cette communauté est organisée au sein d’une Association présidée par Monsieur Boureima SAWADOGO.

L’objectif de la rencontre était de faire connaissance avec la structure et ses membres, d’échanger sur les voies et moyens d’établir un cadre de communication avec l’Ambassade en vue d’initiatives constructives et bénéfiques pour l’Association et le Burkina Faso et de mettre en contact les membres avec des représentants d’Associations, d’ONG et d’autres entités japonaises, s’investissant à divers niveaux pour le renforcement des relations entre le Japon et notre pays.

Cette rencontre a enregistré la présence effective des Ambassadeurs de la République de Cote d’Ivoire et de la République du Mali, respectivement, Son Excellence Monsieur Jérôme Klôh WEYA, accompagnée de son épouse et Son Excellence Monsieur Mahamane Elhadji Bania TOURE, venus traduire toute l’amitié et la fraternité qui caractérisent les relations entre leur pays et le Burkina Faso.

L’Ambassadeur OUBIDA a saisi l’occasion pour prodiguer des conseils utiles aux membres de l’Association et remercier les participants japonais pour tous les efforts qu’ils déploient au quotidien en faveur du Burkina Faso.

Cette rencontre qui a eu lieu au restaurant ‘’Calabash’’ de Tokyo, tenu par des ivoiriens et des burkinabè, a été suivie d’un sympathique déjeuner.

Ambassade du Burkina au Japon

Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *