Dialogue inter-malien : « Des possibilités de sortie de crise s’esquissent », selon un participant

publicite

 

La suite après cette publicité

Les discussions du dialogue inter-malien entamé ce samedi 14 avril 2012 à Ouagadougou sous l’égide de Blaise Compaoré continuent. Les participants ont observé une pause à 14h30 et l’un d’eux a expliqué que « des possibilités de sortie de crise s’esquissent ».

Le dialogue inter-malien se poursuit Ph: B24

A la pause à 14h30, Me Gakou, représentant la Convention  pour la démocratie, le progrès et la solidarité   (CDPS) a accepté se prêter aux questions des journalistes.

Discussions passionnées

Il affirme que les « discussions sont passionnées » et portent sur la transition, la situation au nord du Mali, l’intervention de la CEDEAO, la sécurité alimentaire et humanitaire.

Des points de blocage

Il a cependant indiqué qu’il y a eu « des points  blocages », notamment sur la CEDEAO. En l’occurrence, selon les termes de Me Gakou, « son retard à intervenir et sa promptitude à prendre des sanctions ». Mais il ajoute qu’ils ont reçu des « explications ».

Dans l’ensemble, « tout se passe bien pour le moment » a dit Me Gakou et qu’à l’issue de cette première partie où un tour de table a été organisé, la seconde partie pourrait donner à des « possibilités de synthèse ».  

Les discussions pourraient se poursuivre tard dans la journée.

❤️ Invitation

Nous tenons à vous exprimer notre gratitude pour l'intérêt que vous portez à notre média. Vous pouvez désormais suivre notre chaîne WhatsApp en cliquant sur : Burkina 24 Suivre la chaine


Restez connectés pour toutes les dernières informations !

publicite


publicite

Abdou ZOURE

Abdou Zouré, journaliste à Burkina24 de 2011 à 2021. Rédacteur en chef de Burkina24 de 2014 à 2021.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
×