Dialogue inter-malien : « Des possibilités de sortie de crise s’esquissent », selon un participant

191 0

 

Les discussions du dialogue inter-malien entamé ce samedi 14 avril 2012 à Ouagadougou sous l’égide de Blaise Compaoré continuent. Les participants ont observé une pause à 14h30 et l’un d’eux a expliqué que « des possibilités de sortie de crise s’esquissent ».

Le dialogue inter-malien se poursuit Ph: B24

A la pause à 14h30, Me Gakou, représentant la Convention  pour la démocratie, le progrès et la solidarité   (CDPS) a accepté se prêter aux questions des journalistes.

Discussions passionnées

Il affirme que les « discussions sont passionnées » et portent sur la transition, la situation au nord du Mali, l’intervention de la CEDEAO, la sécurité alimentaire et humanitaire.

Des points de blocage

Il a cependant indiqué qu’il y a eu « des points  blocages », notamment sur la CEDEAO. En l’occurrence, selon les termes de Me Gakou, « son retard à intervenir et sa promptitude à prendre des sanctions ». Mais il ajoute qu’ils ont reçu des « explications ».

Dans l’ensemble, « tout se passe bien pour le moment » a dit Me Gakou et qu’à l’issue de cette première partie où un tour de table a été organisé, la seconde partie pourrait donner à des « possibilités de synthèse ».  

Les discussions pourraient se poursuivre tard dans la journée.

Abdou ZOURE

Abdou Zouré est le rédacteur en chef de Burkina24.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre