JCI Burkina : La journée du membre sympathisant, une opportunité pour tous de découvrir une organisation sous ses différents aspects

630 0
Joseph KABORE, Directeur du projet "Journée du membre sympathisant" ©B24

Samedi 14 avril, l’entrée du Parc Urbain Bangr-Wéogo, du côté de la SOTRACO, grouille de monde. Des engins à deux roues et des voitures sont immobilisés et un grand monde entre dans le parc. Le motif de cette grande affluence : la JCI accueille ses membres sympathisants afin d’échanger sur l’organisation.

Au cœur du Parc Bangr-Wéogo, les membres potentiels sont là avec la marraine et le parrain de la cérémonie: Josée OUEDRAOGO et Bruno Sié COULIBALY. Très bien entourés de leurs aînés, ils enchaînent les questions afin de mieux cerner cette organisation à la porte de laquelle ils frappent tous. C’est la marraine de la cérémonie, qui a d’abord exprimé sa joie d’être avec cette jeune génération. Elle a exposé sur ses premiers pas dans le mouvement, les raisons de son adhésion et les opportunités que chacun gagneraient à intégrer un groupe aussi dynamique que la JCI. A ses côtés, le Deputy PALENFO et le sénateur BADO ont aussi apporté leur contribution aux échanges.

Quant au sénateur Bouba YAGUIBOU, il s’est fait le conférencier du jour en lançant la discussion sur le thème de l’importance de la citoyenneté active des jeunes.

Pour Joseph KABORE, Directeur de ce  projet « Journée du membre sympathisant » et Directeur de formation de JCI Ouaga pour le mandat 2012, cette journée a été initiée pour permettre aux jeunes qui s’intéressent à la JCI mais qui n’ont pas encore franchi le pas de l’adhésion, de se retrouver avec les aînés qui y militent ou qui y ont déjà milité et de comprendre le fonctionnement de cette organisation. Il a lancé un appel aux différents membres potentiels afin qu’ils comprennent que la JCI est une école de formation, de leadership, d’excellence qui visent à faire d’eux des jeunes citoyens actifs.

En rappel, la JCI est une Communauté Mondiale de Jeunes Citoyens Actifs présente dans plus de 123 pays et territoires. Elle comprend plus de 200 000 membres actifs et un peu plus d’un million d’anciens membres à travers le monde. Le but de la JCI est de participer au progrès de la communauté par l’apprentissage aux jeunes de 18 à 40 ans des techniques de direction, de responsabilité sociale, d’esprit d’entreprise et de solidarité nécessaire pour effectuer des changements positifs.     

 

Rialé



bktso1

Rialé est artiste-comédien et résidant a Ouagadougou.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *