Services déconcentrés : Le MEF apporte un soutien logistique aux régions

577 0
Ce matériel permettra d'accroître les performances des agents au niveau déconcentré. Ph:B24

Dans la perspective de doter les structures déconcentrées de son département de moyens nécessaires à leur fonctionnement et galvanisé du même coup les travailleurs, les autorités du ministère de l’Economie et des Finances ont mené du 3 au 16 avril 2012 une tournée de remise de matériel dans les différentes régions du Burkina Faso.

La délégation conduite par le Secrétaire général est composée de la direction de l’administration et des Finances, de la direction de la communication et de la presse ministérielle, et des représentants des services de l’administration  et des finances (SAF) de la direction générale du contrôle financier, et ceux des trois régies de direction générale du trésor et de la comptabilité publique, de direction générale des impôts, et de la douane.

L’objectif principal est d’apporter le soutien logistique indispensable pour permettre aux agents de bien et mieux conduire les missions à eux confiées. Il s’est agit d’encourager les travailleurs dans leur boulot quotidien en les dotant des outils de travail et optimiser leurs rendement dans l’accompagnement du ministère à accomplir ses missions d’économie, de finances et de planification stratégique.

Des consommables informatiques, du mobilier de bureau et accessoires ont été remis aux directions régionales et provinciales des services du ministère. Ce matériel constitue des besoins exprimés par les structures déconcentrées et une promesse du premier responsable du département, le ministre de l’Economie et des Finances, d’améliorer les conditions dans lesquelles travaillent les agents et particulièrement au niveau déconcentré.

Après réception des dotations, les travailleurs ont exprimé leur reconnaissance aux efforts des premiers responsables, se sont dits galvanisés non seulement par le matériel reçu mais encore plus par la présence de la  délégation. «C’est le signe que nous ne sommes pas oubliés par la hiérarchie».

Cette remise de matériel a couvert à tour de rôle les régions du Sahel, du Centre-nord, du Plateau central, du Centre-sud, du Centre-est, de l’Est, des Hauts Bassins, des Cascades, du Sud-ouest, du Centre- ouest, de la Boucle du Mouhoun, du Nord.



Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *