JNP 2012: Le Président du Faso offre des intrants et du matériel agricole à des producteurs modèles

688 0

La 15éme édition de la Journée Nationale du Paysans (JNP) se tient à Ouahigouya du 19 au 21 avril 2012. La cérémonie d’ouverture solennelle de ce cadre d’échanges francs entre les plus hautes autorités du pays et les acteurs du monde rural a eu lieu à Goinré, un village situé côté nord de la ville de Ouahigouya, le jeudi 20 avril 2012, sous la présidence du Chef de l’Etat, en présence de nombreuses personnalités de marque.

L’édition 2012 de la JNP a pour thème: «modernisation et professionnalisation de l’agriculture: rôles et responsabilités des acteurs». Le Président COMPAORE tient à la tenue effective de cette rencontre du donner et du recevoir, afin de renforcer constamment le contrat de confiance qui existe entre lui et le monde rural.

C’est pourquoi, selon le ministre en charge de l’agriculture, Laurent SEDEGO, pour la campagne agricole de 2012-2013, le Président du Faso mettra à la disposition des agriculteurs, une dizaine de millions de semence de manioc, sept mille tonnes d’engrais agricoles, vingt mille charrues et cent vingt et cinq nouveaux tracteurs.

Le lancement de la présente édition de la JNP a été l’occasion d’une remise symbolique d’intrants et d’équipements agricoles aux producteurs par le Président du Faso. Blaise COMPAORE a également visité le site de démonstration des technologies de conservation des eaux et des sols et donner le top de départ de la campagne agricole de l’année, à cette occasion. La JNP se poursuivra par des visites de la foire et les échanges directs avec le Président du Faso le samedi 21 avril 2012.



Dieudonné LANKOANDE

M. Lankoandé est passionné de web2.0 et de stratégies marketing (Marketing/web & Community Management) propre au secteur on line, domaine dans lequel il a plusieurs années d’expériences.

Article similaire

Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *