Messi-Ronaldo, le duel en chiffres

253 0

Selon les estimations, plus de 500 millions de téléspectateurs à travers le monde devraient assister au clásico programmé ce samedi 21 avril 2012 à Barcelone. La présence sur le terrain des deux plus grands footballeurs de la planète n’est sans doute pas étrangère à cet engouement exceptionnel.

(ph.afp)
Pep Guardiola a parfaitement résumé la situation en déclarant la semaine dernière : “Lionel Messi et Cristiano Ronaldo font table à part”. La rivalité qui oppose les deux hommes est d’autant plus passionnante qu’ils évoluent au sein des deux équipes qui dominent depuis de nombreuses années le championnat d’Espagne. Pendant que le Barça et le Real se disputent les titres, Messi et Ronaldo se livrent un tout autre duel sur le terrain des chiffres et des records.
Il se passe rarement une semaine sans que l’un ou l’autre prodige ne repousse les limites du talent individuel. En guise de mise en bouche avant le grand rendez-vous de ce week-end, FIFA.com vous propose un petit aperçu des statistiques les plus impressionnantes concernant ces artistes d’exception.
243 buts sous les couleurs du FC Barcelone ont fait de Messi le meilleur buteur de l’histoire du club catalan. L’Argentin de 24 ans a effacé Cesar Rodriguez et ses 232 réalisations en signant son 18ème triplé pour le Barça contre Granada (5:3), le mois dernier.
162 buts en 160 matches officiels, c’est le bilan de Messi depuis le transfert de Ronaldo au Real Madrid.
153 buts en Liga ont été inscrits par Messi (72) et Ronaldo (81) depuis le début de la saison dernière.
108 buts, tel est le bilan de Messi et Ronaldo en club sur l’année 2011. Le premier a marqué à 55 reprises en 57 matches avec Barcelone, le second a trouvé le chemin des filets 53 fois en 51 sorties pour le Real Madrid.
107 buts, c’est le total obtenu en additionnant les réalisations de Ronaldo, Benzema et Gonzalo Higuain sur une saison. Les trois hommes forment le trio le plus efficace de l’histoire des clubs d’Espagne sur une saison, toutes compétitions confondues, avec sept buts de plus que les Barcelonais Messi, Thierry Henry et Samuel Eto’o… Lire la suite sur Burkina 24 Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Article du même genre